Technicien de support informatique

Technicien de support informatique

Un technicien support informatique prend en charge la maintenance des systèmes et réseaux informatiques au sein de son entreprise.

Il doit répondre à toutes les questions et les demandes des clients pour faciliter l’utilisation d’un réseau, appareil ou d’une application informatique.

Un technicien en support informatique doit maîtriser le travail technique et le service client.

Qu’il travaille directement au sein d’une société de logiciels et de matériels ou dans le service informatique d’une entreprise, il doit être capable d’effectuer ce double rôle.

Un technicien de support informatique qui travaille au sein d’une société suit généralement les heures normales de travail au bureau. Celui qui travaille pour des éditeurs de logiciels dans des centres d’appels peut travailler n’importe quel quart de travail sur une période de 24 heures.

Les techniciens de support informatique sont généralement sous la direction d’un superviseur informatique qui est chargé de leur attribuer des tâches au jour le jour.

Les missions d’un technicien de support informatique

Les techniciens de support informatique interviennent dans plusieurs secteurs et domaines d’activités. En fait, ils aident les utilisateurs et maintiennent la fonctionnalité optimale des systèmes réseaux et facilite l’utilisation des applications informatiques.

Travailler en tant que technicien support informatique en Suisse

Il est indéniable que la compétitivité salariale est très avantageuse en Suisse. Outre les nombreux débouchés qu’offrent le métier de technicien support informatique, il faut retenir celui du caractère concurrentiel du salaire. En effet, à titre de comparaison, le salaire net en Suisse (selon INSEE) est deux fois supérieur à son voisin français.

Par ailleurs, les métiers de technicien support informatique sont très demandés en Suisse. La pénurie de professionnels dans le domaine informatique pousse la Suisse à recruter massivement. De quoi vous convaincre de vous qualifier dans ce secteur très prometteur.

error: Le contenu est protégé !!